whale sharks scuba diving playa del carmen mexico playa    


A la Decouverte des Requins Baleines

    le plus gros poisson du monde!

Venez découvrir le monde incroyable du requin-baleine et nager aux côtés de ce doux géant des mers.
Le requin baleine migre chaque année entre Juin et Septembre, donc si vous prévoyez un voyage à Cancun, Playa Del Carmen, La Riviera Maya ou Tulum au cours de ces mois, ne manquez pas l'incroyable opportunité de participer à ce phénomène hors du commun.
Le requin-baleine est totalement inoffensif pour les humains. Lorsqu'il se nourri de plancton, il nage très lentement en surface ce qui rend nous permet de nager avec eux.
Une expérience inoubliable. En voici quelques extraits :


    Le déroulement de la journée    
scuba diving playa del carmen mexico playa


Nous viendrons vous chercher à votre hôtel pour arriver à 8:00 au quai de Punta Sam au nord de Cancun. Nous vous distribuerons à chacun un équipement de snorkeling et un gilet de sauvetage, puis nous prendrons le bateau pour environ 50 min de navigation. Vous aurez de grandes chances de voir des dauphins et tortues en chemin.
Une fois sur la zone ou les requins-baleines et les raies manta s'alimentent nous aurons environ 3 heures de snorkeling.

Vous nagerez par groupes de 2 personnes accompagnées par un guide certifié. Une fois dans l'eau avec les requins baleines, nous devons respecter les règles suivantes:
_ Il est interdit de nager avec les requins baleines sans gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison (combinaison de plongee par exemple).
_ Les nageurs doivent rester a plus de 2 mètres du requin baleine et vous n'êtes pas autorisé à le toucher ou à l'attraper.
_ Ne pas interférer avec les mouvements du requin-baleine en vous mettant en face de lui.
_ Ne faites pas de mouvements brusques dans l'eau lorsque vous êtes prochede lui.
Le respect de ces règles simples, vous donne l'occasion de mieux interagir avec le requin-baleine. Gardez à l'esprit que, malheureusement, le requin baleine est une espèce en voie de disparition.

Au retour nous nous arrêterons pour faire du palmes-masque-tuba sur un récif des Caraïbes près de Isla Mujeres (sous réserve de bonnes conditions météo).
Un déjeuner de ceviche de crevettes et guacamole sera ensuite servi sur le bateau. Vous aurez a disposition tout au long de la journée de l'eau et boissons non alcoolisées.

Pensez à apporter :
Serviette de bain, lunettes de soleil, crème solaire bio dégradable, chapeau, sandales, combinaison (si vous en avez une, sachez qu'il est possible d'en louer une, demandez nous a l'avance).

   
scuba diving playa del carmen mexico playa




scuba diving playa del carmen mexico playa    


Ce que vous devez savoir sur le requin-baleine

    Une espèce en voie de disparition!

L'Asie, et en particulier les Philippines, est le principal chasseur de le requin-baleine, sa nageoire est revendue sur le marché international à des prix impressionants. Espèce protégée dans de nombreux pays à travers le monde, dont le Mexique, le requin-baleine est néanmoins sur ​​la liste des espèces menacées d'extinction.

Vous pouvez participez à l'identification du requin-baleine en envoyant vos photos à www.whalesharkproject.org. Les taches blanches et les lignes sont des modèles uniques à chaque requin baleine un peu comme les empreintes digitales de l'homme.

Cela facilite l'identification des différentes espèces de requins-baleines et de leurs mouvements et les migrations.

  Formations | Plongeurs certifiés | Excursions | Snorkeling | Requins baleine | Logements | Contact